MARKETING

Digital

Le marketing digital consiste à toute votre communication sur le web. Grâce à ce dernier, il vous sera possible d’être visible, de vous démarquer, de vous faire reconnaître et surtout de communiquer avec votre public cible. Notre mission est de vous accompagner dans cette stratégie en vous proposant direrses solutions qui rendront votre entreprise unique et vivante. Une stratégie à ce niveau est importante pour faire tourner votre communication en touchant le bon public cible, en analysant la concurrence et tout ce qui a été mis en place jusqu’à maintenant. Il permettra en premier lieu de convertir d’éventuels prospects en clients et de calculer efficacement le retour de cet investissement.

 

Un audit permettra d’établir un plan de stratégie digitale pour mettre en route toute votre communication. Pour ce faire, nous définissons plusieurs étapes importants pour sa mise en place :

 

  • Définission des objectifs marketing de votre entreprise
  • Étude de votre public cible et de vos personas (les types de clients de votre société)
  • Analyse de la concurrence (au niveau de leur site web, de leur communication digitale, de leurs réseaux sociaux, de leur référencement,…)
  • Propositions de différentes solutions en rapport avec ces différents axes (identité graphique, site web, communication digitale, réseaux sociaux, référencement,…)

Il s’agit ici d’une stratégie complète au niveau de votre communication digitale qui relèvera les points essentiels à aborder au niveau de votre public cible et révelera des solutions visuelles, fonctionnelles et de contenu pour les mettre ensuite en application sur vos différents canaux de communication.

Votre site web

Votre site web est le premier support qui vous permet de communiquer sur internet. Il contiendra des informations relatives à vos services ou vos produits qui seront représentés de manière efficace et mettra en avant votre expertise à travers un blog alimenté quotidiennement. Il représentera la plaque tournante de votre entreprise et sera celui qui convertira les visiteurs en potentiels clients. Toute votre communication sera relayée à travers lui et devra passer par lui.

 

Vos réseaux sociaux

Grâce à des posts constants, il vous sera possible de communiquer avec votre public, qu’il soit acquit ou non. Il est important à travers eux de faire passer votre identité graphique qui vous rendra reconnaissable à leurs yeux. Un fil d’actualité est rempli d’information, il est donc essentiel d’être visible parmi la concurrence et les autres posts. Des liens sortant vers votre plateforme principale (votre site web) seront essentiels pour garantir un flux de visites sur cette dernière.

Les réseaux sociaux viendront s’additionner à votre référencement naturel (SEO) et à votre communication physique. Ils feront vivre votre entreprise et permettront de trouver de nouveaux prospects qualifiés.