AUDIT

Stratégie

Votre audit permettra de mettre en place une stratégie qui correspond à votre public cible et à votre secteur. Son but est de rendre performant votre communication qu’elle soit print ou digitale.

Notre mission est de vous accompagner dans cette démarche pour rendre votre projet exceptionnel et fonctionnel à l’image de votre entreprise ou de votre marque.

Audit d’identité

Logo – branding – identité graphique – supports de communication

Nous vous proposons un audit qui étudiera et analysera votre secteur dans le but de mettre en place une communication visuelle forte qui permettra à votre public cible de reconnaître votre entreprise ou votre produit et d’y retrouver vos valeurs et vos services.

Concurrence

Étude de la concurrence et positionnement par rapport à elle. Quel graphisme, quelles couleurs, quelles typographies, … ont-elles utilisées pour mettre en avant leurs entreprises ?

Tradition et significations

Analyse de ce qui se fait traditionnellement et signification des couleurs et des éléments sélectionnés.

Design

Propositions de différents designs, différentes solutions et avant-projets qui pourront illustrer vos besoins et les attentes de votre public cible avec explication des concepts et des relations entre votre projet et leur signification.

Supports de communication

Via quel canal communiquer et quels types de supports et de matériaux utiliser pour se démarquer et rendre l’identité plus forte ?

 

Audit marketing digital

Site web – référencement SEO & SEA – réseaux sociaux – newsletter – Blog

Cet audit permettra à votre marketing digital de prendre forme lorsque votre site web et votre communication prendra forme.

Concurrence

Étude de la concurrence et positionnement par rapport à elle. Quelle architecture de site web est utilisée ? Quel type de réseaux sociaux sont-ils utilisés ? Quel référencement est mit en place ?

Architecture et structure

Proposition d’une structure de site web adaptée qui répondra aux besoins de l’utilisateur => optimisation de l’expérience et de l’interaction utilisateur .

Contenu

Quel contenu présenter sur le site web et de quelle façon le mettre en page pour que les informations soient trouvées le plus facilement possible ?

Référencement SEO

Stratégie mise en place pour la réalisation du référencement naturel de votre site. Étude des mots-clés à utiliser, comment le mettre en place pour qu’il soit prit en compte par les moteurs de recherche ? Analyse de placement des liens externes (backlinks) et internes (maillage).

Système

Conseils de fonctionnalité du site web (plugins adaptés aux besoins, mise en place d’un système de newsletter, tenue d’un blog pour créer du contenu…).

Réseaux sociaux

Quels réseaux sont le mieux adaptés à votre entreprise et vos services ? B2B ou B2C ? Comment communiquer à l’aide de ces derniers. Propositions de possibilités de communication visuelle à travers ceux-ci.