Otakafe - Periskop - Logo - Identité visuelle

Création de Logo & d’identité visuelle

Le logo permet de vous démarquer, de vous reconnaître d’un seul coup d’oeil. C’est ce dernier qui représentera votre projet, il est le premier élément graphique à créer avant toute autre chose. De lui, découlera votre identité graphique et tous les supports de communication dont vous aurez besoin.

PROJETS

La Renarde - Periskop - Identité graphique et supports de communication
Louise Kopij Bijoux - Periskop - Graphisme
Cabinet Médical au Forfait - Periskop - Graphisme
Louise Kopij Bijoux - Periskop - Graphisme
Louise Kopij Bijoux - Periskop - Graphisme
Louise Kopij Bijoux - Periskop - Graphisme
Ocarina Liège - Periskop - Graphisme - Campagne Publicitaire
Louise Kopij Bijoux - Periskop - Graphisme
Pharmacie Bastin Logo Periskop Communication visuelle
Louise Kopij Bijoux - Periskop - Graphisme
Yatna Logo Periskop Communication visuelle Graphisme
Pharmacie Paques Profondeville - Logo - Identité visuelle - Communication - Graphisme - Graphiste - Liège - Periskop

Étape 1.

Analyse et étude de marché de la concurrence afin d’établir ce qu’il se fait, ce qui permettrait de se démarquer. Comparer est important pour établir une base solide pour démarrer la démarche.

Étape 2.

Conseils et accompagnement dans le développement et la création de votre logo et de votre identité visuelle. Le but de Periskop, est de travailler avec vous sur votre projet afin de créer un univers solide et créatif

Étape 3.

La finalisation du projet de logo et d’identité visuelle se fait par la création d’une charte graphique, d’un benchmark, qui permettra de réunir toutes les informations relatives à ces derniers, vos couleurs, vos typographies, vos formes, … dans le but de pouvoir les utiliser sur vos supports de communication.

Création de LOGO

Votre logo est la représentation de votre société, de votre entreprise, de votre projet ou de votre produit. C’est lui qui définit votre image, il véhicule un message, une histoire. Il vous permet d’être reconnaissable facilement. Le logo, à travers ses couleurs, sa/ses typographie(s), ses formes, représente vos valeurs et votre vision

Votre logo est la base de votre identité visuelle, c’est à partir de lui qu’il est possible de créer un univers qui représentera vos services ou votre produit

D’un logo, naît une charte graphique, elle contiendra les codes couleurs, les typographies, les éléments, utilisés pour créer votre identité. Elle permettra une déclinaison sur tous vos supports de communication

Identité visuelle

D’après votre logo, il sera possible de créer une identité visuelle. Elle pourra être mise en place en fonction des supports graphiques dont vous auriez besoin et sera adaptable et déclinable sur chacun d’entre eux, qu’il s’agisse d’un flyers, d’un magazine, d’une brochure, d’un site web ou même d’un packaging

Votre identité va parler pour vous et refletera le/les messages véhiculé(s) par votre projet. Elle devra suivre une ligne de conduite sur tous vos supports afin d’être reconnaissable pour tous. 

Comme pour votre logo, il est essentiel d’étudier le marché qui concerne votre secteur (cible, marché, concurrents) afin de répondre à votre demande et de marquer l’originalité de votre produit.  

Votre identité graphique sera présentée par un univers graphique propre à votre projet, formes, couleurs et typographies qui seront choisies pour prendre place sur vos supports de communication. Ce sera votre image de marque, elle sera représentée en finalité dans une charte graphique qui permettra de réutiliser tous les éléments disctinctifs de façon cohérentes sur tous vos supports de communication